En bonne place dans la routine quotidienne ayurvédique, le massage Abhyanga ou massage à l'huile du corps entier, apporte à notre santé holistique de multiples et inestimables bienfaits.
Notre corps, notre véhicule terrestre ou bien plutôt la demeure de notre âme, possède un besoin essentiel, vital, d'être touché. A tel point que le bébé s'éteint s'il ne reçoit pas un minimum de contact. Une véritable nourriture pour toutes les dimensions de notre vie personnelle : corps, coeur, esprit.
Souvent, malheureusement, nous délaissons ce besoin, voire nous le refoulons ou refusons. En effet, de nombreuses blessures restent liées au toucher de notre corps, à notre intimité, à notre nudité. Certain es refusent de se regarder dans le miroir, d'autres de se toucher le ventre, pris es d'un sentiment de dégoût ou de honte.
Posons-nous la question d'où vient ce rejet de la partie la plus vulnérable de notre corps ? Ce rejet de notre centre, de notre hara. Osons - en douceur - aborder ce sujet et enfin avancer vers l'être complet et rayonnant que nous sommes, tous.
Osons, à pas de velours, accepter ces maux, pardonner pour nous libérer et nous délester des souffrances. Décidons avec la puissance de notre féminin/masculin sacré de nous réveiller à notre souveraineté lumineuse et de nous accorder le meilleur de la vie, que chacun nous méritons.
GUERIR POUR VIVRE LE PLEIN BONHEUR.
Le massage Abhyanga peut en constituer une voie.
Les bienfaits du massage
- * Rééquilibre le corps
* Dégage fatigue, angoisse et stress
* Lubrifie les articulations - * Détoxine l'organisme
- * Augmente le niveau d'énergie vitale
- * Détend, relâche, libère les tensions musculaires et nerveuses
- * Stimule le feu digestif
- * Soutient le lâcher-prise et la concentration sur le moment présent
- * Unifie les polarités féminines et masculines
- * Nourrit le corps, le coeur et l'esprit
- * Agit sur la réjuvénation, par la meilleure circulation de la lymphe
- * Apporte la paix intérieure et la confiance
Fréquence et pression
Il est bon de bénéficier d'un massage Abhyanga : - très régulièrement pour le dosha Vata, avec une pression douce, des mouvements lents, avec beaucoup d'huile chaude et nourrissante telle que l'huile de sésame.
- 3 x par semaine pour Pitta, pression légère, un peu plus rapide et profond, idéalement avec de l'huile de coco, plus rafraîchissante.
- 2 x par semaine pour Kapha, profond et dynamique, pression ferme, de préférence à sec ou peu d'huile de colza.
Ce massage est bénéfique pour tous les âges ; à éviter en cas de fièvre, de blessures récentes et de maladie grave.
Entre les massages pratiqués par un professionnel, il est recommandé de faire des auto-massages.
Ambiance
Je vous accueille dans mon cabinet douillet et coloré, bien chauffé et silencieux.
Après une anamnèse approfondie, je vous installe pour le massage, dans le respect de votre intimité, sur la table de massage vous permettant de bénéficier en même temps, des effets hautement harmonisants du tapis à ondes scalaires.
Sous une lumière tamisée et la diffusion d'une musique douce et propice au lâcher-prise et à la sérénité, vous vous laissez aller à mes mains expertes.
A l'issue de ce soin salvateur, une infusion ayurvédique vous sera offerte ainsi qu'un entretien de retour de vos sensations.
Modalités
Durée : 1h30-45 Tarif : 85 €